Apprenez les langues camerounaises avec RESULAM

1335

Resulam, Résurrection des langues minoritaires, est une initiative pour promouvoir et encourager le développement des langues minoritaires. Parmi les langues camerounaises déjà développées et disponibles pour un apprentissage, on peut citer le Beti (Ewondo, Bulu, Eton), le Bamiléké (Fe’efe’e, Mundumba, Ghomala’), le Sawa (Douala, Bassa) et le Foufouldé.

L’apprentissage se fait à travers les applications web et android. Un clavier (CLafica) a aussi été développé pour faciliter l’écriture des langues en utilisant des codes pour chaque caractère différent.

resulam2La Cameroon multi-phrasebook dictionary, est sans doute l’une des meilleures applications produites par Resulam. Elle permet de rechercher une expression en partant soit d’une langue locale, soit d’une langue étrangère, et de retrouve l’expression traduite simultanément dans les autres langues.

Toutes les applications sont gratuites, mais les auteurs demandent une contribution volontaire pour les encourager à développer cet important projet culturel.

PublicitéHebergement Web Canada

LAISSER UN COMMENTAIRE