ShoOwer, le Gps camerounais pour Douala et Yaoundé

1612

Samuel Aymard Bamal, ingénieur camerounais de conception en téléphonie mobile, diplômé de l’Université de Douala, a mis au point une start-up en géolocalisation qui permet de s’orienter dans les villes de Douala et Yaoundé. Le principe de géolocalisation de l’application est simple : vous êtes dans l’une de ces deux villes et, lorsque vous faites une recherche sur votre smartphone ou votre ordinateur (ex.: pharmacie, café, bar…), l’application vous oriente directement vers le lieu recherché le plus proche sur 2 km à la ronde. Également, lorsque vous passez à côté d’un magasin abonné à ShoOwer, automatiquement vous recevez sur votre téléphone un message de ce magasin qui vous informe des offres en cours, ce qui est une aubaine pour ces entreprises qui sont ainsi mises directement en contact avec leurs consommateurs. La recherche se fait également par la parole en utilisant une langue locale. L’application fonctionne avec ou sans internet.

ShoowerL’utilisation de ShoOwer est gratuite la première année. Après un an d’utilisation, des frais annuels de 2 000 Fcfa (environ 4 $US) seront exigés pour les particuliers. Pour les entreprises, les frais mensuels varieront de 10.000 Fcfa (20 $US) pour les plus petites à 100.000 Fcfa (200 $US) pour les plus grandes pour une utilisation illimitée (dont la visite guidée des produits du magasin, les jeux gratuits en ligne, le partage des photos et musiques, le téléchargement gratuit des livres).

En vue de son expansion dans d’autres villes du Cameroun, ainsi qu’au Nigéria et au Gabon, le concepteur de ShoOwer a lancé une campagne de levée de fonds pour atteindre ses objectifs.

PublicitéHebergement Web Canada

LAISSER UN COMMENTAIRE