Programme du Cameroun à la Coupe des Confédérations Russie 2017

1450

En remportant le dimanche 5 février la Coupe d’Afrique des Nations de football, le Cameroun s’est d’office qualifié pour la Coupe des Confédérations 2017 qui aura lieu du samedi 17 juin au dimanche 2 juillet en Russie. Les Lions Indomptables vont évoluer dans le Groupe B contre le Chili, l’Australie et l’Allemagne. Le Groupe A sera composé quant à lui de la Russie, du Portugal, du Mexique et de la Nouvelle-Zélande.

Spartak Stadium de Moscou
Spartak Stadium de Moscou

Le Cameroun va disputer son premier match au Spartak Stadium de Moscou le 18 juin contre le Chili. Son second match est prévu à Saint-Pétersburg le 18 juin contre l’Australie. Son dernier match de poule sera contre l’Allemagne le 25 juin à Sotchi.

Stade Fitch de Sotchi
Stade Fitch de Sotchi

Les deux premières équipes de chaque poule vont s’affronter en demi-finales les 28 et 29 juin, et les vainqueurs vont jouer la finale le 2 juillet à Saint Petersburg.

 

St-Pétersburg Stadium
St-Pétersburg Stadium

Pour mémoire, le Cameroun est le pays africain à avoir obtenu la meilleure performance dans cette compétition, quand il a atteint et perdu la finale en 2003, devant le pays hôte, la France, en prolongation sur un but en or de Thierry Henry. C’est également pendant cette compétition que Marc-Vivien Foé avait eu un malaise et était décédé.


Programme de la Coupe des Confédération Russie 2017

PublicitéHebergement Web Canada

LAISSER UN COMMENTAIRE