Gifted Mom, l’application mobile sociale camerounaise pour femmes enceintes

1708

Gifted Mom est une application mobile camerounaise qui rappelle aux femmes enceintes leurs rendez-vous médicaux, leur envoie des conseils, suit leur grossesse. Une hotline est également ouverte afin de répondre à toutes les interrogations des mères et des femmes enceintes. L’application compte plus de 23 000 utilisatrices au Cameroun. Pour bénéficier gratuitement des conseils en soins de santé prénataux, la future ou la nouvelle mère doit composer le 8566 par SMS.

alain-nteff-300x300Alain Nteff, né à Bamenda en 1992, est ingénieur en informatique de l’École Polytechnique de Yaoundé et cofondateur de Gifted Mom qu’il a créé en 2013. En 2015, il fut le plus jeune participant du forum de Davos et fut classé la même année parmi les 30 jeunes entrepreneurs les plus prometteurs d’Afrique par le magazine Forbes.

Dans son édition du 11 mai 2016, le journal Le Monde, consacre un article sur Gifted Mom : Au Cameroun, une application pour que « les femmes enceintes ne meurent plus en silence ».

Gift Mom a été classé par le magazine Jeune Afrique comme la start-up africaine de la semaine du 6 octobre 2016.

Même CNN lui a consacré un reportage le 17 février 2015 dans un article intitulé «Alain Nteff, the 23-year-old savior of Cameroon’s mothers and babies».

Gift Mom3Le succès de Gifted Mom est tel qu’il suscite «l’intérêt du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), qui entend déployer le service dans le nord du pays, et de l’ONG Plan International. La plateforme s’exporte déjà au Nigeria et au Mali, et la phase pilote a débuté en Haïti, grâce au concours de la Société financière internationale (SFI), la filiale de la Banque mondiale dédiée au secteur privé. Le Kenya, l’Afrique du Sud, le Burkina Faso, le Sénégal et la Côte d’Ivoire sont les prochaines cibles.»

PublicitéHebergement Web Canada

LAISSER UN COMMENTAIRE