L’argile, un trésor de santé que nous ignorons

1137

L’argile est une matière rocheuse naturelle. Elle se présente sous plusieurs couleurs dont les principales sont l’argile verte et l’argile blanche. L’argile a été utilisée en médecine depuis des siècles en Afrique, en Inde et en Chine et par des groupes amérindiens pour combattre des maladies gastro-intestinales et comme antidote aux poisons.

argile2L’argile blanche (Kaolin) ou grise est reconnue pour ses qualités adoucissantes et nettoyantes. On l’utilise surtout en soins (exceptionnels)  pour la  beauté de la peau et des cheveux. Elle est capable d’attirer, puis de fixer les impuretés de votre visage, pour mieux les éliminer. Le tout en veillant à préserver l’hydratation et la douceur de l’épiderme. Elle a aussi des propriétés calmantes et apaisantes mais également antiseptiques et anti-inflammatoires. Sur une blessure ou une imperfection, son action est rapide et efficace : elle cicatrise et répare. Elle adoucit l’épiderme et délivre ses sels minéraux favorisant la douceur et la santé d’une jolie peau.

argile3Quant à l’argile verte, elle est une énigme pour les scientifiques tant ses propriétés sont nombreuses, ce qui fait que les preuves scientifiques sont  insuffisantes pour recommander ou déconseiller l’utilisation de l’argile en médecine. Néanmoins, certaines personnes l’utilisent en absorption par voie orale ou l’appliquent comme cataplasme sur la peau.

Un article de  La rédaction d’Allodocteurs.fr sur France 5 parle des vertus secrètes de l’argile et la boue. Même certains animaux (éléphant, porc…) connaissent les vertus de l’argile boueuse dans laquelle ils s’enroulent pour se débarrasser des parasites sur leur peau.

PublicitéHebergement Web Canada

LAISSER UN COMMENTAIRE