Le Vade-Mecum de l’enseignant camerounais est un ouvrage encyclopédique du système éducatif camerounais de 1 500 pages (deux volumes), fruit d’un travail de 25 ans de recherche, d’analyse de synthèse.

DSC_0031Cet ouvrage est un guide de référence et un outil conceptuel de travail qui donne une vue synoptique sur le fonctionnement et l’organisation du système éducatif camerounais : lois, décrets, arrêtés, circulaires, instructions, programmes scolaires. Il vient également combler une grande lacune, celle de l’épineux problème du manque d’information dont souffre la plupart des enseignants. Ceux-ci y sont célébrés, car l’ouvrage leur permet de reconquérir leur place avant-gardiste dans la société. Pour les parents, l’ouvrage est une bible de l’éducateur qui les aide à jouer pleinement leur rôle de premiers éducateurs. Le Vade-Mecum aidera l’élève à communiquer avec les enseignants, à prendre en main son destin en faisant des choix judicieux avec des paradigmes appropriés de son époque et à manifester les sentiments de patriotisme afin qu’il devienne ainsi un Homme d’action à esprit ingénieux.

Publié par les Éditions Groupe Debout Afrique (GDA) basées à Yaoundé, Le Vade-Mecum de l’enseignant camerounais a été écrit par Firming Zeh Duclair et le Dr Claude Marie Mbia, auteur également du livre intitulé Théorie et pratique du cours entre pédagogie et didactique. Traité de didactique générale à l’usage du normalien, publié en 2015 aux Éditions L’Harmattan.

L’ouvrage peut être commandé directement sur le site web des Éditions GDA à l’adresse: www.cmgdavademecum.com.

PublicitéHebergement Web Canada

LAISSER UN COMMENTAIRE